Qui sommes-nous ?

Notre Histoire

L’Observatoire du Sport Français est un projet d’étude créé en 2014. Rattaché à la Faculté des Sciences du Sport de Poitiers, il a pour mission de présenter – à travers une carte dynamique – les données relatives au sport fédéral en France, complétées par des informations économiques et sociales. Ce projet d’étude a pour but de sensibiliser les différents acteurs du sport: les associations sportives (clubs, comités, fédérations,…) comme les institutions publiques (collectivités, Etat,…), pour lesquelles une étude personnelle peut être réalisée.

Depuis quelques années le projet : Observatoire du Sport Français à su développer un réseau qui ne cesse de s’accroitre avec notamment la collaboration de trois fédérations : Handball, Canoë-Kayak et Boxe.

NOTRE GROUPE

Composé d’un groupe de 12 étudiants, nous sommes décomposés en plusieurs branches distinctes réparti sur les enquêtes et datavisualisation respectives des fédérations.

Groupe chargé de l’enquête et de la datavisualisation pour la Fédération de Hanbdall :

Groupe de la datavisualisation pour la Fédération de Canöe-Kayak :

Groupe chargé de l’enquête et de la datavisualisation pour la Fédération de Boxe:

Groupe chargé de la communication globale du projet :

Notre enseignant référent, superviseur du projet : Mr Arnaud SAUROIS.

Merci à vous pour votre lecture,

L’équipe de l’Observatoire du Sport Français.