La Maison du Handball Français !

Quoi de mieux que d’être au coeur des fédérations avec lesquelles nous collaborons ?

En effet, ce mercredi 13 Février nous avons eu la chance de visiter le nouveau creuset où s’entremêle la famille du handball : La maison du handball français. Résumé grossièrement au Clairefontaine du handball, suite au développement du Handball et de ses activités, la Fédération française de Handball a souhaité s’implanter dans un nouvel équipement qui lui permettrait d’accueillir l’ensemble de ses acteurs dans un même lieu.

Opérationnel depuis quelques temps, l’édifice est splendide et parfaitement adapté aux défis de demain. Cette dernière, qui est au demain d’être une des ressources premières de financement de la fédération est un espace de vie dans lequel sont regroupés le siège de la fédération, le pôle d’excellence, l’Institut Fédéral de Formation et de l’Emploi, un pôle médical pour athlètes de haut niveau, le siège de la Ligue Île-de-France, un pôle congrès et séminaire ainsi que des espaces de restauration et d’hébergement. En effet, c’est un espace qui peut accueillir des entreprises, des groupes d’étudiants (des plus studieux comme nous…) afin de faire connaitre la pratique, de pouvoir échanger sur différents sujets.

D’un point de vue plus intime, le fait de nous rendre sur place a permis une prise de conscience générale de la part du groupe Observatoire pour mettre des visages, des entités, derrière le travail que nous fournissons. Nous sommes fier de pouvoir aider ne serait-ce que humblement les partisans de cette fédération créatrice de la maison.

Cette maison est un reflet de la puissance du sport collectif qu’est le handball actuel le plus titré et dont les deux équipes sont actuellement championnes du monde en titre !

Joël Delplanque (Président de la fédération) déclare de cette maison du handball français que c’est : « un immense sentiment de satisfaction et de fierté ».

Encore un grand merci aux personnes qui nous ont accueilli.

Merci de votre lecture,

L’équipe de l’Observatoire du Sport Français.