En plein coeur de la collaboration avec la Fédération Française de Handball

Nous avons reçu Bruno Roland, membre de la DTN à la fédération française de Handball. Un plaisir d’avoir pu échanger avec lui sur les différentes problématiques qui les concernent. Merci aux élus dont Béatrice Barbusse et Arnaud Meyer d’avoir pris part à cette visioconférence.

C’est un grand pas pour la mise en place de la nouvelle dynamique de l’observatoire du sport français 2018-2019. Un nouvel effectif, de nouveaux étudiants et bien évidemment de nouveaux objectifs pour ces derniers. La fédération et le projet observatoire collabore maintenant depuis quelques années. Cette année permettra donc une avancée supplémentaire pour la fédération. Une avancée qui permettra dès lors aux institutions fédérales de se rapprocher au plus près des territoires. Cela permettra de prendre en compte les avis de tous les acteurs du territoires concernant cette discipline sportive et d’enlever certains freins qui empêchent le développement de la pratique.

De part cela, la visée de cette enquête aura pour but premier de maximiser le développement des clubs de Handball en France ainsi que les zones géographiques les plus dynamiques expliquant ainsi les facteurs de progression.

Tous les acteurs de la discipline pourront bien évidemment grâce à notre plateforme avoir accès aux données afin que chacun puisse réaliser son diagnostic en tant que propre acteur de son club et de son environnement. Il est certain que cette enquête permettra d’affiner une communication globale entre les acteurs de cette discipline, un maillon essentiel au bon développement continu du sport fédéral.

#Construisonsensembleleclubdedemain